AccueilAccueil  Map Monde  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Amélioration globale du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anteros
■ Guild Master ■ |Chimaera|
avatar
■ Guild Master ■ |Chimaera|

Sexe : Masculin Age : 29
Messages : 72
Origine : Bosco
Rank : Maître de Guilde

Registre Mage
Magie: God Slayer du Ciel
Sorts Magiques:
Niveaux:
19/100  (19/100)
MessageSujet: Amélioration globale du forum   Mer 5 Déc - 20:42

Bonjour à tous !

Encore une proposition de votre bon vieil Anteros mais cette fois, y'en a plusieurs et ça touche tous le monde. J'aurai pu faire plusieurs topics mais non car je vais proposer des choses qui marchent ensemble.

Cette réflexion arrive après quelques semaines d'observation de la mechanique du forum que je met en opposition à mon expérience d'administration des forums rp.

Missions - Manque d'autonomie

Je pense que c'est le point crucial. Le système actuel, demande à ce qu'un pnj intervienne, donc un admin. Je propose de SUPPRIMER ce point pour que les admins n'interviennent que dans le processus de départ et de fin et non quand la mission commence. De même, laisser la possibilité d'utiliser un PnJ à chacun (un compte que tous le monde se partage) sur demande.

En gros, voilà comment je verrais l'articulation d'une quête :

1. Voie normale de création en utilisant le request board
2. Un des membres de la mission poste les informations suivantes
- Rang de la mission :
- Type de mission :
- Ennemies rencontrés (si il y a) :
- Nombre de participants :
- Guilde(s) :

A partir de ces informations, on va pouvoir arranger pas mal de choses avec un fichier parallèle indiquant :
- Quel rang de mission convient à tel ou tel mage (existe déjà) mais rajouter pour chaque mission un aspect quantitatif ou de durée (en nombre de poste si plusieurs personnes)
- Le type de mission permet de connaître ce pourquoi, la mission a été créée
- Ennemies rencontrés, si souhait de rencontrer un monstre, indiquer lequel pour voir si ça match avec le rang dela mission
- Guilde, j'y reviendrais plus tard

3. Un admin ou modérateur passe par là, valide la quête si ça match entre le rang des personnes, les ennemies possibles et les participants.
4. La quête commence entre les participants (si une seule personne, elle peut demander ouvertement que quelqu'un veuille bien l'accompagner avec un vrai personnage ou un PnJ. La réponse du PnJ peut pour faciliter son "travail" juste donner des éléments qui vont permettre de faire avancer l'intrigue pour le joueur.)
5. Après atteinte du "quota" fixé par le rang de la mission, retour au topic de création de mission pour demander les récompenses validées par un modérateur ou un admin. Clôture du sujet après réponse positive ou négative.

Fin du processus. A partir de là, plusieurs questions dont la première d'où viennent les quêtes ?

Importance des guildes et refonte monétaire

Pour répondre à la question précédente, uniquement des membres, les guildes sont censées créent des missions mais bon personne le fait encore. D'où le fait d'encourager les guildes à créer des missions pour tous. Une mission provenant d'une guilde se doit d'être construite, réfléchie et permettant de belles choses rp, c'est pour cela à mon avis que l'on peut créer des missions de guildes intéressantes et encourager cette initiative.

La règle serait, tout membre d'une guilde peut proposer une mission. Cette mission qui sera bien construite sera à suivre (via PnJ contrôlé par le créateur de la mission ou son propre personnage) et à animer in rp par cette personne qui recevra une petite contribution pour son travail (à défnir mais ça pourrait être de l'xp, peu importe). Ca va permettre d'apporter plus de missions, de la qualité et de l’interaction rp sur ces missions.

Restons donc sur ce sujet des guildes. Je vais parler du système monétaire, nous pouvons à l'heure actuelle gagner des jewels pour notre personnage afin d'acheter des trucs. Mouais. Je propose de modifier ce système pour le rendre plus simple de fonctionnement. Ne pas laisser les mages gagner de l'argent indépendamment mais plutôt faire en sorte que l'argent qu'ils gagnent aillent directement dans le pot commun de la guilde. A cela, on ajoute une "boutique de guilde" permettant d'acheter des améliorations de guilde genre (si un membre de Chimaera affronte un autre mec d'une Guilde Noire ou adverse, il obtient X avantage rp). C'est un exemple mais il peut bien sûr y avoir plein d'autre type de récompense.

Ca permet de limiter le contrôle des individus et laisser la responsabilité de mise à jour du pot de la guilde à un modo ou directement aux maîtres de guilde. On centralise et on disperse moins.

Délégation

Je pense qu'il faudrait que vous déléguiez un peu en proposant des postes de modérations pour les postes suivants notamment :

- Events (capacités d'imagination et de graphisme)
- Présentation (validation et respect d'une grille de rang pour ne pas avoir que des rangs S)
- Missions (validation avant/après mission et interlocuteur pour toutes les questions de bestiaire et PnJ)

Ouvrir ces postes devraient permettre à au moins 3 personnes de s'investir plus et animer ce forum un peu plus.

Enfin, je vais parler d'un dernier point, celui de la gestion de l'évolution des membres.

Gestion de l'évolution des membres

Dans les règles rien n'est trop précisé. Cependant, je suis pour faire confiance aux membres quant à la gestion de leur personnage et son évolution.
Par contre j'aimerais mettre en place un système de modérateur. Le même mec qui est chargé de valider ou refuser une quête, il devra modifier le topic de mage du membre en apportant les modifications nécessaire (de l'exp, l'ajout de sa technique ou autre) et poster en réponse à ce topic les modifications apportées (avec lien vers le topic de création de quête). C'est comme s'il validait avec un tampon en fait en postant, ça permet de valider de manière officielle une récompense et pas simplement dire "c'est bon".


Je pense en avoir fini pour cette épisode de proposition qui est cette fois un peu plus long que les autres mais bon, ça montre que j'ai envie que ce forum vive mieux. Very Happy

La bise à tous !

Anté'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earthland-no-sedai.1fr1.net/rpg_sheet_edit?u=12
Blake
■ Admin ■ |Ouroboros|
avatar
■ Admin ■ |Ouroboros|

Sexe : Masculin Age : 30
Messages : 155
Origine : Seven
Rank : Guild Master

Registre Mage
Magie: Zenit
Sorts Magiques:
Niveaux:
19/100  (19/100)
MessageSujet: Re: Amélioration globale du forum   Jeu 6 Déc - 11:57

Oya ~

Merci pour ce grand intérêt et toutes ces idées l'ami, je vais détailler un peu ce qui sera réalisable ou non dans ce qui est proposé.

Tout d'abord, je pense à m'excuser platement pour le fait que je n'ai pas plus de 10mns par semaines à consacré au forum, ce qui donne une impression générale que certaines choses n'avancent pas puisque j'en suis en charge.

• Missions :

Que les membres utilisent le PnJ, c'est mort, vous pouvez faire une croix dessus. C'est le même principe que faire des techniques, une magie etc. Ca sera toujours plus ou moins fliqué par le staff pour qu'il n 'y est pas d'abus sur le long terme. Néanmoins, donner un passe-droit aux Maîtres de Guildes peut être une chose envisageable.

Pour revenir sur des points dans le déroulement dont tu parles :

Anteros a écrit:
mais rajouter pour chaque mission un aspect quantitatif ou de durée (en nombre de poste si plusieurs personnes)

C'est déjà le cas ha ha, mais vous n'avez pu le voir encore étant donné que je n'ai pour le moment aucun créno pour me poser pour vous faire un PnJ.

Anteros a écrit:
Ennemies rencontrés, si souhait de rencontrer un monstre, indiquer lequel pour voir si ça match avec le rang dela mission

Les missions que vous demandez sont relativement libre sans aucune limite de restriction, vous pouvez demander de rencontrer Acnalogia en personne par exemple et l'affronter si vous le désirez alors que vous n'avez qu'un rang D. Mais c'est à vos risques et périls.

Anteros a écrit:
d'où viennent les quêtes ?

D'un tableau de quêtes, qui n'a pas encore était mis en place de par nos occupations professionnelles qui nous prennent un temps considérable en cette fin d'année. Une nouvelle fois, nous nous en excusons et rectifierons le tir dès que nous aurons quelques jours de libres.

• Importance des guildes et refonte monétaire

Pour revenir sur le système monétaire, nous étions dans cet optique sur ce principe pendant l'édification du forum pour agrandir les guildes etc. Nous en sommes très vite arrivés au fait que, faire développer la guilde de façon à ce qu'elle est des boutiques ou autres revient au même qu'acheter directement dans le topic proposé à cet effet. Par ailleurs nous sommes arrivés au point que la plupart oublierons vite l'importance du système pour qu'il y est tant de craft possibles. Ne voulant pas faire quelque chose de prise de tête où les nouveaux ne pourront même pas rivaliser avec des anciens, nous avons simplifier le tout à un truc de second plan.

Par ailleurs, et vu qu'il n'y a encore rien eu de la sorte, ça n'a pas été vu. Mais le système monétaire sert à de multiples choses :

Achat d'objets, d'armes
Loyer de la Guilde (chaque Guilde ayant un loyer qui faudra payer sous peine d'être un clochard avec tous ses amis, ce qui encourage donc de faire des quêtes ou des missions)
Certaines choses dans les quêtes seront à faire via des sous également

Nous notons néanmoins qu'il y a peut-être des gens ayant un intérêts pour tout un système de gestion de biens, et suivant l'évolution nous remettrons peut-être ceci au goût du jour.


• Délégation

Nous avons déjà parlé de modos et c'est prévu, ça ne devrait pas tarder.

• Gestion de l'évolution des membres

C'est déjà en activité, bien que ça ne fonctionne pas exactement comme ça. Dans l'état actuel, à chaque choses finies ou débloquées (rappelons que pour tout ce qui est missions, nouvelles techs' il vous faut en faire la demande ou le préciser via un topic) nous validons ensuite sur le topic de demande si oui ou non ceci est ok une fois fait et vous donnons la somme d'Xp - Jewels une fois la quêtes - missions finies. Comme j'ai fait avec ta technique, après c'est à vous, membres de mettre à jour votre registre. Celui-ci sera alors vérifié et mis à jour -si jamais- à chaque fin du mois. Pour faire clair, je passe sur vos registres voir si tout est bon, vous signale s'il y a eu oublis ou autre, et vous crédite ce qui doit l'être si cela n'a pas déjà été fait.


Une nouvelles fois, un merci à toi pour ce grand intérêt, nous prenons bonne notes de tout ceci. Mon compère rajoutera peut-être certaines choses. En l'état actuel, je ne peux que m'excuser encore de mon peu de présence due à d'autres obligations et m'emploie à rectifier le tir dès que possible, pour qu'il n'y est pas cette impression de "vide" et vous offrir une meilleure activité sur EnS Wink

_________________
A venir


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earthland-no-sedai.1fr1.net/t37-o-ouroboros-master-
Anteros
■ Guild Master ■ |Chimaera|
avatar
■ Guild Master ■ |Chimaera|

Sexe : Masculin Age : 29
Messages : 72
Origine : Bosco
Rank : Maître de Guilde

Registre Mage
Magie: God Slayer du Ciel
Sorts Magiques:
Niveaux:
19/100  (19/100)
MessageSujet: Re: Amélioration globale du forum   Jeu 6 Déc - 12:47

C'est déjà en activité, bien que ça ne fonctionne pas exactement comme ça. Dans l'état actuel, à chaque choses finies ou débloquées (rappelons que pour tout ce qui est missions, nouvelles techs' il vous faut en faire la demande ou le préciser via un topic) nous validons ensuite sur le topic de demande si oui ou non ceci est ok une fois fait et vous donnons la somme d'Xp - Jewels une fois la quêtes - missions finies. Comme j'ai fait avec ta technique, après c'est à vous, membres de mettre à jour votre registre. Celui-ci sera alors vérifié et mis à jour -si jamais- à chaque fin du mois. Pour faire clair, je passe sur vos registres voir si tout est bon, vous signale s'il y a eu oublis ou autre, et vous crédite ce qui doit l'être si cela n'a pas déjà été fait.


Pour moi ce système n'est pas opérationnel, car ça nous permet pas de clairement voir toutes les améliorations du membre et pour un ensemble d'autres raisons, ça laisse le champ trop libre au membre. J'ai peur des abus en plus de vous donner un travail supplémentaire. (genre là j'ai été validé mais même si tu as apporté une modif à mon registre de mage, je ne l'ai pas vue d'une part et en plus je préférerais un "tampon" officiel récapitulant toutes mes modifs pour avoir une meilleure visibilité.

Enfin après ce n'est que mon avis, mais il me semble que de cette façon ça sera beaucoup mieux.

Pour les modos bah ouaip j'étais pas au courant. Peux-tu être plus précis, la forum de ces modos, des spécifications entre modos ou juste des modos ?

Loyer de la guilde ? Ca nécessite une opération supplémentaire. Vous rajoutez des opérations alors que le but est de simplifier le système pour que l'on n'est pas à modifier les choses 36 fois à plusieurs endroits. Là par exemple, ça ferait -X dans le registre de mage, +X dans le coffre de guilde. Alors que dans l'idée, on pourrait simplement tout centralisé vers la guilde.
Il y aurait dans mon système possibilité des membres de retirer de l'argent de la guilde par rapport à ce qu'ils ont gagné. Le maître de guilde ou un autre membre sera le gérant de ce transfert.

Pour le pnj, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça pose tant de problèmes, au pire fais 2 pnj un officiel et un pour le rp si c'est ça le hic, non ? D'ailleurs, c'est quoi le rapport entre un pnj et faire du rp et obtenir une technique qui se doit d'être validée ?

Pour les missions, tu vois tu n'as pas de créno, on avance pas. Avec ce système, on repose trop sur le PNJ et pas assez sur les joueurs. Du coup le forum est bloqué en attente du pnj. Tu n'as d'ailleurs pas du tout parlé de la création de mission "de guilde" qu'en est-il ?
Pour les aspects quantitatifs, bien penser à les rappeler car c'est indiqué nulle part. D'ailleurs, je préfèrerais que cela soit indiqué une fois dans les règles et que l'on ne doive pas le rappeler systématiquement. (il peut y avoir adaptation des règles via le pnj et dans ce cas là ça pourrait être précisé mais bon le but est de standardisé).


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earthland-no-sedai.1fr1.net/rpg_sheet_edit?u=12
Blake
■ Admin ■ |Ouroboros|
avatar
■ Admin ■ |Ouroboros|

Sexe : Masculin Age : 30
Messages : 155
Origine : Seven
Rank : Guild Master

Registre Mage
Magie: Zenit
Sorts Magiques:
Niveaux:
19/100  (19/100)
MessageSujet: Re: Amélioration globale du forum   Jeu 6 Déc - 22:32

Anteros a écrit:
Pour moi ce système n'est pas opérationnel, car ça nous permet pas de clairement voir toutes les améliorations du membre et pour un ensemble d'autres raisons, ça laisse le champ trop libre au membre. J'ai peur des abus en plus de vous donner un travail supplémentaire. (genre là j'ai été validé mais même si tu as apporté une modif à mon registre de mage, je ne l'ai pas vue d'une part et en plus je préférerais un "tampon" officiel récapitulant toutes mes modifs pour avoir une meilleure visibilité.

Il n'y a pas d'abus avec ce système. Qu'entends-tu par tampon officiel ? Parce que bon, je passe 1 fois par mois sur les registres pour officialiser le tout, c'est un peu le "tampon officiel". Sachant que pour le moment, il n'y a strictement ou casi' rien à faire, je ne passerai qu'après les fêtes.

Anteros a écrit:
Pour les modos bah ouaip j'étais pas au courant. Peux-tu être plus précis, la forum de ces modos, des spécifications entre modos ou juste des modos ?

C'est normal, personne à part le staff n'est au courant, puisque nous l'avons juste évoqué et un recrutement sera lancé sous peu avec les informations.

Anteros a écrit:
Loyer de la guilde ? Ca nécessite une opération supplémentaire. Vous rajoutez des opérations alors que le but est de simplifier le système pour que l'on n'est pas à modifier les choses 36 fois à plusieurs endroits. Là par exemple, ça ferait -X dans le registre de mage, +X dans le coffre de guilde. Alors que dans l'idée, on pourrait simplement tout centralisé vers la guilde.
Il y aurait dans mon système possibilité des membres de retirer de l'argent de la guilde par rapport à ce qu'ils ont gagné. Le maître de guilde ou un autre membre sera le gérant de ce transfert.

Il n'y a pas de -X & +X. Une somme est automatiquement prélevé sur chaque mages appartenant à la guilde, de façon équitable entre les membres. Après, libre à vous de vous organiser et de rajouter un pot commun sur votre registre de guilde que nous prélèverons à la place.

Anteros a écrit:
Pour le pnj, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça pose tant de problèmes, au pire fais 2 pnj un officiel et un pour le rp si c'est ça le hic, non ? D'ailleurs, c'est quoi le rapport entre un pnj et faire du rp et obtenir une technique qui se doit d'être validée ?

Il n'y a aucun problèmes, pour éviter tout abus, les membres n'aurons aucun accès à un compte PnJ, ce afin de ne pas favoriser ou défavorisé leurs confrères ou ennemis.

Le rapport, entre une tech et le pnj, n'est que l'exemple qu'une technique peut-être tout aussi abusé que peut l'être un PnJ n'ayant aucune objectivité.

Anteros a écrit:
Pour les missions, tu vois tu n'as pas de créno, on avance pas. Avec ce système, on repose trop sur le PNJ et pas assez sur les joueurs. Du coup le forum est bloqué en attente du pnj. Tu n'as d'ailleurs pas du tout parlé de la création de mission "de guilde" qu'en est-il ?

Le forum est bloqué ? Il ne faut pas pousser non plus, tu es le seul avec Skall à avoir demandé une mission. Se cacher derrière le PnJ est assez facile, excuse moi, mais je pense que vous êtes quand même une petite dizaine à être validé et apte à rp. Le PnJ n'étant là que pour une mission pour montrer les choix de la marche à suivre et vous débloquer si votre partenaire de rp se voit être absent trop longtemps. 'fin bref, je vais pas faire que m'excuser, j'ai quelques obligations professionnelles et je ferai au plus vite pour votre mission.

Je laisse mon confrère répondre pour ce qui est des "missions de guildes" étant donné que j'ai un trou là-dessus, ne m'étant pas penché spécialement dessus durant la création.

Anteros a écrit:
Pour les aspects quantitatifs, bien penser à les rappeler car c'est indiqué nulle part. D'ailleurs, je préfèrerais que cela soit indiqué une fois dans les règles et que l'on ne doive pas le rappeler systématiquement. (il peut y avoir adaptation des règles via le pnj et dans ce cas là ça pourrait être précisé mais bon le but est de standardisé).

Quels aspects quantitatifs ?

_________________
A venir


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earthland-no-sedai.1fr1.net/t37-o-ouroboros-master-
Anteros
■ Guild Master ■ |Chimaera|
avatar
■ Guild Master ■ |Chimaera|

Sexe : Masculin Age : 29
Messages : 72
Origine : Bosco
Rank : Maître de Guilde

Registre Mage
Magie: God Slayer du Ciel
Sorts Magiques:
Niveaux:
19/100  (19/100)
MessageSujet: Re: Amélioration globale du forum   Jeu 6 Déc - 22:54

Citation :
Le forum est bloqué ? Il ne faut pas pousser non plus, tu es le seul avec Skall à avoir demandé une mission. Se cacher derrière le PnJ est assez facile, excuse moi, mais je pense que vous êtes quand même une petite dizaine à être validé et apte à rp. Le PnJ n'étant là que pour une mission pour montrer les choix de la marche à suivre et vous débloquer si votre partenaire de rp se voit être absent trop longtemps. 'fin bref, je vais pas faire que m'excuser, j'ai quelques obligations professionnelles et je ferai au plus vite pour votre mission.

Tu sais, je ne remet pas en cause ton travail ou celui d'un autre, chacun à sa vie privé et c'est normal. Là c'est un exemple de peut-être "défaillance" et propose une solution par rapport à un constat que j'observe et qui peut-être faux et ressenti différemment par autrui. Skall pourrait passer et donner son avis pour savoir si oui ou non il se sent bloqué, pas parce qu'il l'ai vraiment mais parce qu'il le pense, parce que les règles instaurées l'obliges à attendre un pnj pour avancer.

En fait, c'est dommage de n'avoir pas plus de participants à la conversation pour enrichir le débat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earthland-no-sedai.1fr1.net/rpg_sheet_edit?u=12
Vael
■ Mage S ■ |Mage Errant|
avatar
■ Mage S ■ |Mage Errant|

Sexe : Masculin Age : 27
Messages : 91
Origine : Inconnu
Rank : Mage rang S
DC : Raven Graham

Registre Mage
Magie: God Slayer de la Foudre
Sorts Magiques:
Niveaux:
15/100  (15/100)
MessageSujet: Re: Amélioration globale du forum   Ven 7 Déc - 3:23

Plus de participant ? Voilà SuperVava à la rescousse x)

Ayant été plusieurs fois admins sur des fofos où il fallait pousser au cul les membres pour avoir du rp je dois dire que ça fait plaisir de voir un membre qui pousse au cul des admins pour faire du rp. Mais, même si je trouve ça très bien, je suis plus du côté de Blake, sans vouloir faire le lèche-cul.

Accordé le contrôle du PNJ aux membres ne me semble pas être une bonne idée. On peut parler de gestion, d’autonomie, de fair-play tout ça mais au final il y aura toujours le même constat. Les membres qui contrôleront le PNJ de manière autonome auront du mal à s’auto latter les bijoux quand bien même ce soit fait de manière sympathique. Je ne dis pas que certain ne le feront pas, moi-même ça me dérangerait pas de me faire piner la tête, le truc c’est qu’il y aura, je pense, une certaine retenue.

Après tout c’est logique, imaginons Jean-Mimi et Bébère les deux mages de la Guilde Roxxor en pleine quête de rang S, le tout sous la direction de Jean-Mimi qui contrôle le PNJ. Au terme d’une longue série d’énigme, de devinette, de concours de jeux de mot, ils arrivent devant le Boss de fin. Commet en vouloir a Jean-Mimi de freiner le combat contre le boss afin de s’avantager pour finir cette quête qui dure depuis bien trop longtemps ? (comme cet exemple d’ailleurs). Ce que je veux dire par tout ça, c’est qu’il semble plus logique que le PNJ soit incarné par le staff dans un souci, avant toute chose, d’impartialité.

Je ne dis pas que toi tu le ferais, je dis juste que si toi tu décide de la jouer fair-play et de faire en sorte que ton perso se fasse ramer la tronche, rien ne m’y oblige moi ou tout autres membres. On se retrouvera alors avec un déséquilibre entre ceux qui jouent avant tout pour la beauté de l’écriture et qui n’hésiteront pas à se prendre des attaques dans la tronche et ceux qui jouent pour la beauté de l’écriture mais qui trouverons plus joli de pas trop se faire défoncer. Ainsi en laissant aux admins le rôle de PNJ on évite tout débordement de ce genre.

Au final on peut dire que cette idée de PNJ contrôler par les jours n’est pas totalement mauvaise, elle n’est juste absolument pas adapté à ce forum qui base tout son système sur du pur rp. Encore ce serait un système qui va tout seul avec des tas de chiffres, des attaques pré def pour les mobs et des restrictions je ne dis pas, mais là le système laisse trop de liberté. N’oublions pas que s’il y a une faille, la plupart des personnes l’exploitent.

En définitive donc, je dirais juste : Anté rilax, cale toi dans un coin, sert toi une mousse et prend ton mal en patience, quand les admins auront le temps ils te répondront. Pas besoin de demander une refonte du système parce que tu attends plus d’une semaine, on est censé être sur un fofo cool Wink. Tout le monde n’a pas la même cadence d’écriture, ni le temps libre pour répondre le jour même. Et puis en plus une quête ça s’organise tu fais pas ça entre le plat et le dessert pendant que l’oncle Louis bouffe son frometon. De plus apparemment vas y avoir des modos, donc plus de monde dans le staff donc plus de personne à la disposition des membres. Attends un peu et ça devrait le faire ^^.

Pour ce qui est du reste. Le loyer de Guilde d’abord. Comme Blake à indiqué qu’il passerait tout les mois dans les registres pour vérifier si tout vas bien, j’imagine qu’il indiquera que la somme du loyer est prélevé ce mois ci, au final le membre est au courant, c’est pas bien compliqué comme action. C’est même tout bénef puis que le seul truc qui est demandé aux gens c’est de rp pour faire assez de quête pour avoir de la thune à la fin du mois. Ca encourage le rp, ça demande juste du taff au staff (travail qui sera sans doute allégé avec l’arrivé des modérateurs), je vois pas ce qui pose problème pour moi c’est niquel. Peut être à la limite envoyer un mp au Maitre de Guilde pour lui dire combien la Guilde récupère d’argent ce mois ci pour que cela puisse être affiché dans le registre de Guilde dans une petite section « Argent actuelle de nous o/ » , ou alors plus d’investissement et c’est au Maitre d’aller regarder les registres de ses membres pour faire sa compta (voir même déléguer en désignant un trésorier au sein de la Guilde si on veut structurer la Guilde à l’extrême).

Pour ce qui est de l’évolution du membre, je vois pas trop le problème en fait Oo. Le truc c’est que tu trouve que le système actuel laisse trop de champs libre on gens pour tricher. Mais en fait non puis que chaque technique ou autre modification de la fiche est d’abord validé en amont par le staff. Quand bien même je me rajoute une technique qui OS n’importe qui dans ma fiche je me ferais grillé. Déjà si je l’utilise en combat, le PNJ (donc l’admin) le verra et me réprimandera pour avoir ajouté une technique qui visiblement n’aurait pas été validé lors de ma création de registre, ou alors je pourrais me faire pincer les oreilles lors de la vérification mensuelle de la fiche puis ce qu’il y aura une technique qui ne devrait pas y être. Idem pour tout ce qui est ajout d’xp de jewels et tout le train train.

A la limite pour vraiment tout cadré un des admins poste un message dans le registre en disant « Dernière vérification le XX/XX » (j’imagine que c’est ça dont tu parle quand tu dis tampon officiel). Si c’est tout les mois on peut rapidement voir si y’a des problèmes en vérifiant les activités du membre pendant le mois qui s’est écoulé depuis la dernière vérif, un surplus de jewels ça se repère facilement. Certes ça donne plus de travail mais comme dit avant, avec l’arrivée de modérateur ça change pas mal de chose.

Je rajouterais juste une question, que ce passe-t-il si, à la fin du mois, un membre ne peut pas payer sa cotisation de Guilde ? Il fait trois fois le tour de la ville à poils ? Il devient l’esclave du Maitre pendant trois semaines ? Il a des malus dans le rp ? Ou alors il se fait simplement viré de sa Guilde ?


Voilà, voilà j’ai participé à la conversation. A noté que tout ce pavé à était rédigé avec un problème à la lettre n car visiblement mon chat à encore coincé des bouts de litière sous mon clavier (Trophée Bronze débloqué : Info useless /o/)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earthland-no-sedai.1fr1.net/t64-vael-mage-errant
Anteros
■ Guild Master ■ |Chimaera|
avatar
■ Guild Master ■ |Chimaera|

Sexe : Masculin Age : 29
Messages : 72
Origine : Bosco
Rank : Maître de Guilde

Registre Mage
Magie: God Slayer du Ciel
Sorts Magiques:
Niveaux:
19/100  (19/100)
MessageSujet: Re: Amélioration globale du forum   Ven 7 Déc - 7:56

Citation :
Je rajouterais juste une question, que ce passe-t-il si, à la fin du mois, un membre ne peut pas payer sa cotisation de Guilde ? Il fait trois fois le tour de la ville à poils ? Il devient l’esclave du Maitre pendant trois semaines ? Il a des malus dans le rp ? Ou alors il se fait simplement viré de sa Guilde ?

Déjà merci de participer et d'indiquer les questions que ton développement soulève tout seul.

Citation :
A la limite pour vraiment tout cadré un des admins poste un message dans le registre en disant « Dernière vérification le XX/XX » (j’imagine que c’est ça dont tu parle quand tu dis tampon officiel). Si c’est tout les mois on peut rapidement voir si y’a des problèmes en vérifiant les activités du membre pendant le mois qui s’est écoulé depuis la dernière vérif, un surplus de jewels ça se repère facilement. Certes ça donne plus de travail mais comme dit avant, avec l’arrivée de modérateur ça change pas mal de chose.

Ouais c'est à peu près ça mais visiblement j'ai mal développé. La vérification n'est pas nécessaire, si un modo ou admin poste un message dans le topic de mage du membre et utilise ce message en éditant chaque fois que le membre obtient une récompense, en indiquant sur ce message les récompenses et dates avec lien associé. Comme ça on évite 2 points :
- La triche
- On évite de devoir repasser derrière car tout sera niquel directe
- Avec ce message récap de l'administration on a le "tampon" donc je parle

Citation :
Pour ce qui est de l’évolution du membre, je vois pas trop le problème en fait Oo. Le truc c’est que tu trouve que le système actuel laisse trop de champs libre on gens pour tricher. Mais en fait non puis que chaque technique ou autre modification de la fiche est d’abord validé en amont par le staff. Quand bien même je me rajoute une technique qui OS n’importe qui dans ma fiche je me ferais grillé. Déjà si je l’utilise en combat, le PNJ (donc l’admin) le verra et me réprimandera pour avoir ajouté une technique qui visiblement n’aurait pas été validé lors de ma création de registre, ou alors je pourrais me faire pincer les oreilles lors de la vérification mensuelle de la fiche puis ce qu’il y aura une technique qui ne devrait pas y être. Idem pour tout ce qui est ajout d’xp de jewels et tout le train train.

Pour moi ça faisait parti du rôle du membre de choisir des adversaires et faire du rp en fonction de la mission en étant honnête sur celui-ci. L'idée étant qu'un modo passe derrière la quête rapido notamment au niveau des combats des membres pour vérifier si les passages rp sont correctes et pas abusés. Ca demande une vérif, mais c'est de la lecture et pas de la recherche donc ça va.

Citation :
En définitive donc, je dirais juste : Anté rilax, cale toi dans un coin, sert toi une mousse et prend ton mal en patience, quand les admins auront le temps ils te répondront. Pas besoin de demander une refonte du système parce que tu attends plus d’une semaine, on est censé être sur un fofo cool Wink. Tout le monde n’a pas la même cadence d’écriture, ni le temps libre pour répondre le jour même. Et puis en plus une quête ça s’organise tu fais pas ça entre le plat et le dessert pendant que l’oncle Louis bouffe son frometon. De plus apparemment vas y avoir des modos, donc plus de monde dans le staff donc plus de personne à la disposition des membres. Attends un peu et ça devrait le faire ^^.

Tu me demandes d'attendre alors que de mon point de vue j'ai constaté une chose qui me semble, capable d'être améliorée ? Boarf je suis pas comme ça.

J'ai conscience des différences cadences d'écriture. Mais là n'est pas le problème, il tient dans le fait que l'on peut améliorer ce processus et laisser moins de boulot aux admins. D'autre part, une quête ça prend du temps pour s'organiser. Je suis d'accord et t'invite à lire mon point sur les quêtes de guilde qui n'a toujours pas été vu apparemment Smile

Mais oui, je vais un peu calmer le jeux, je suis trop habitué au rythme de RPGSS je crois bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earthland-no-sedai.1fr1.net/rpg_sheet_edit?u=12
Vael
■ Mage S ■ |Mage Errant|
avatar
■ Mage S ■ |Mage Errant|

Sexe : Masculin Age : 27
Messages : 91
Origine : Inconnu
Rank : Mage rang S
DC : Raven Graham

Registre Mage
Magie: God Slayer de la Foudre
Sorts Magiques:
Niveaux:
15/100  (15/100)
MessageSujet: Re: Amélioration globale du forum   Ven 7 Déc - 10:38

De toute façon comme répété plusieurs fois dans mon post, l'arrivée des modos allègera le travail et tu aura un suivi rp plus rapide. C'pour ça que je te dis d'attendre, donner le pouvoir d'un PNJ aux membres me semble superplus quand des modos arriveront pour le faire.

Pour ce qui est de la question des quête j'avais zappé (4h30 j'ai une excuse xD). Je pense que la partie Zone de création est destiné à cet effet, si tu désire soumettre une quête reprise par la suite dans le rp je pense que tu peux la poster là. Certes là encore on passe par l'administration, mais c'est nécessaire. Je sais pas si tu te rend compte du bordel que c'est des fois dans la tête des gens, ce que je veux dire par là c'est que si un membre pense à une quête et la fais faire lui même à d'autre personne parfois ça risque d'être n'imp. Tout le monde n'arrive pas forcément à retranscrire limpidement ce qui lui passe par la tête.
En passant par les admins, de 1 ils peuvent validé si la quête est faisable et de 2 la modérer de façon la plus optimale possible. Le nouveau membre qui vient de s'inscrire et qui commence juste le rp il peut très bien avoir une super idée de quête mais pas nécessairement les capacités pour la faire vivre.

Vala je sais pas si j'ai été clair, pour résumer, si on a des idées de quête on les poste dans zone de création, le sujet est pour ça. Bon après vérification du topic zone de création je me rend compte que non c'pas prévu pour ça xD, mais pourquoi pas le rajouter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earthland-no-sedai.1fr1.net/t64-vael-mage-errant
Elysha Whisper
avatar
■ Mage S ■ |Conseil Magique|

Sexe : Féminin Age : 27
Messages : 91
Origine : Oerba - Minstrel
Rank : Maître de l'Annexe de Bosco

Registre Mage
Magie: Exorcist's Card Magic
Sorts Magiques:
Niveaux:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Amélioration globale du forum   Ven 7 Déc - 13:42

Euh bon. C'est bien gentil de demander la participation des gens, mais quand tu vois des pavés pareils désolée mais faut qu'on prenne le temps de les lires hein. Ce n'est surtout pas une conversation qui permet aux gens de s'incruster facilement, même si cela concerne tout le monde. ^^'

Enfin bon bref.

Le forum en est encore à ses débuts, faut être indulgents avant de dire " faut changer ça ça et ça " en agitant sa baguette. u_u En discuter c'est bien, au moins faire ressortir les points qui semblent faire défaut, mais si on peut aussi ressortir les points que l'on trouve bien ça serait encore mieux. Mais franchement le forum n'en est pas à l'heure de faire une maj sur chaque petit point que tu vas soulever. ( Aussi pertinents soient ils ou pas ). Faut aussi le temps de tester les choses, de voir quelles tournures elles prennent avec la communauté. Y'a pas de quoi se presser. Le plus important là, c'est de construire une communauté, de faire vivre le forum. Les modifications viendront naturellement après car elles seront évidentes. Faut pas aller plus vite que la musique. Je sais que Faust fonctionne comme ça pour avoir déjà fondé un forum avec lui ( RIP Isidya \o/) les règles sont faites pour évoluer et elles évolueront. Pas besoin d'en faire une affaire d'état.

Et sinon oui, les quêtes, ça paraît évident que tout le monde puisse en proposer.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earthland-no-sedai.1fr1.net/t87-elysha-whisper-bosc
Faust Shõsei
■ Admin ■ |EXODIA|
avatar
■ Admin ■ |EXODIA|

Sexe : Masculin Age : 32
Messages : 239
Origine : Sin
Rank : Guild Master | Exodia

Registre Mage
Magie: God Slayer du Feu
Sorts Magiques:
Niveaux:
19/100  (19/100)
MessageSujet: Re: Amélioration globale du forum   Ven 7 Déc - 18:21

Citation :
Je sais que Faust fonctionne comme ça pour avoir déjà fondé un forum avec lui ( RIP Isidya \o/) les règles sont faites pour évoluer et elles évolueront.

Juste ce simple passage suffit à expliquer mon raisonnement ^^ Le forum est ouvert depuis deux mois, même si nous pourrions être plus efficace que maintenant je pense que comparer à d'autres forums. Nous sommes pas trop mal lotis x)

Fin'bref j'ai pris le temps de tout lire, je ne vais pas détaillé point par points vos arguments car entre les messages de Blake et de Vael, l'essentiel a été dit Smile

Nous n'allons pas nous excuser éternellement de notre "lenteur" en ce moment mais, en période de fin d'année en entreprise il y'a pas mal de trucs importants à gérer.
Lorsqu'on est patron ou proche du boss, faut se soutenir mutuellement pour passer le cap.
Enfin tout ça pour dire de ne pas vous inquiétez le forum n'est pas bloqué vu que vous êtes toujours présent Smile

Maintenant des choses sont prévu pour très bientot histoire de faire bouger vos petites fesses Very Happy Ah ah non plus sérieusement nous resterons a votre écoute et vos arguments sont vraiment appréciés.
Les règles sont faites pour évoluer et c'est ce qui se passera car aucun système n'est parfait Smile

Pour l'instant je trouve qu'il est encore trop tot pour faire un gros changement des règles, le système n'a pas été mit a bout de part vos actions ou vos quêtes.

Woilou en tous cas je vous remercie vraiment de votre participation.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earthland-no-sedai.1fr1.net/t41-faust-shosei-exodia
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amélioration globale du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Amélioration globale du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage sur l'amélioration du forum
» l autre forum tectonique des plaques
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earthland no Sedaï :: Ceci est votre histoire :: 

 :: Suggestions
-